Proxima 2024

Bourses aux postes, schéma des implantations… L’UNSA Toulouse récapitule les informations et les orientations données par l’Administration, à l’attention des agents.

Élections professionnelles

Retrouvez le tract de l’UNSA Toulouse Métropole concernant les enjeux des futures élections professionnelles 2022.

Point d’indice : insuffisant !

Le gouvernement vient d’annoncer, sous la contrainte de l’inflation et la pression des organisations syndicales de la fonction publique, une hausse de 3,5% de la valeur du point d’indice.

Horaires d’été DMT

Suite aux accords conclus lors de la mise en place des 1607h pour la Direction Déchets et Moyens Techniques (DMT), les horaires sont adaptés du 27/06 au 04/09. Notre organisation syndicale a sollicité la Direction pour qu’une note explicative soit affichée dans les dépôts.

Point indice et pouvoir d’achat

L’UNSA ne veut plus attendre ! Notre pays se réveille sans majorité claire mais avec un score historique du RN. La recherche de majorité ne devra pas faire oublier les difficultés de nombreux Français et agents publics face à la hausse continue de l’inflation. L’UNSA Fonction Publique rappelle ses priorités au lendemain des élections législatives.

Contractuels : une prime au mérite !?

L’UNSA avait interrogé le gouvernement sur la revalorisation des rémunérations des agents contractuels. La réponse, publiée 9 mois plus tard, ne porte que sur les primes au mérite. Un peu léger pour l’UNSA Territoriaux !

UNSA Métropole Magazine

Retrouvez l’UNSA Métropole Magazine, le petit journal des agents de Toulouse Métropole.

Privatisation des ordures ménagères

Des articles de presse sont parus, affirmant que M. Terrail-Novès a décidé de privatiser le dépôt de collecte des ordures ménagères de l’Union en lançant un appel d’offre. Le syndicat UNSA Toulouse Métropole a tenu à clarifier la situation auprès du Président de la Métropole.

Augmentation du traitement minimum

Le minimum de traitement passera à 1649,48 € brut mensuel pour tous les agents publics des trois versants. Coup de pouce indispensable pour les 694 000 personnes concernées. L’UNSA revendique toujours une hausse de 10% du point d’indice.

Compte Épargne Temps

La campagne d’alimentation du Compte épargne temps (CET) est désormais ouverte. Vous avez la possibilité de déposer dans votre CET, des jours de congés ou d’ARTT 2021 non utilisés depuis le 18 avril jusqu’au 28 mai 2022.