Grève des agents des écoles

Les cas de covid-19 se multiplient dans les écoles et les établissements scolaires, entraînant désorganisations et risques sanitaires pour les personnels de l’Éducation nationale et de la territoriale. La fédération UNSA Territoriaux dépose le présent préavis de grève, pour le jeudi 13 janvier 2022 et met à votre disposition un tract revendicatif.

"Madame la Ministre,

Les cas de covid-19 se multiplient dans les écoles et les établissements scolaires, entraînant désorganisations et risques sanitaires pour les personnels de l’Éducation nationale et de la territoriale.

En raison d’un protocole sanitaire national très fluctuant à mettre en place dans des délais intenables, et du manque de moyens mis à disposition des collectivités pour équiper les locaux scolaires afin d’en réduire les risques sanitaires, les agents se retrouvent mis en difficulté.

L’UNSA Territoriaux revendique un renforcement de leurs conditions de travail et demande :

• des consignes discutées et adaptées à la réalité, communiquées clairement aux agents, avec des délais raisonnables de mise en œuvre,
• des équipements de protection et de prévention en nombre (masques chirurgicaux et FFP2, autotests, capteurs de CO2), dès les prochains jours et pas dans plusieurs semaines.

L’UNSA Territoriaux dépose le présent préavis de grève, pour le jeudi 13 janvier 2022 de 00h00 à 24h couvrant l’ensemble agents de la fonction publique territoriale exerçant dans les écoles et établissement scolaires.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de ma considération distinguée."

La Secrétaire générale - Sylvie Ménage
Bagnolet, le 07 janvier 2022

Téléchargez le préavis de grève en cliquant sur ce lien

Voir aussi : le tract revendicatif UNSA Territoriaux

Voir en ligne : La carte des rassemblements du 13 janvier