Ordures ménagères : préavis de grève

Conformément à l’article L. 2512-1 du code du travail, les syndicats SUD 31, FO, CGT, UNSA, FAFPT et la FSU de Toulouse Métropole déposent ce jour un préavis de grève reconductible à partir du mercredi 15 décembre à 00h01 concernant l’ensemble du personnel de la Direction Moyens Techniques.

Monsieur le Président,

Le 2 novembre 2021 vos services ont informé les Représentants du personnel, de votre volonté de mettre fin a la pratique du « Fini-Parti », sans aucune forme de concertation préalable. Cette méthode méprise les personnels et accessoirement les organisations syndicales. Finalement, ces pratiques décidées par vous et organisées par votre administration sont susceptibles de sonner le glas du dialogue social dont vous vous étiez fait, à plus d’une reprise, le garant.

Les agents estiment subir une forme de violence institutionnelle intolérable du fait de l’absence de reconnaissance de la pénibilité de leur métier, et du manque d’équité avec d’autres catégories de personnel.

Suite au comité technique de report qui s’est déroulé le 08 décembre, et après consultation, les personnels concernés revendiquent les points suivant :

Maintien du fini parti,
Prise en compte de la pénibilité par l’octroi de 15 jours de sujétions,
Prime qualité de 300 € augmentés a 600 annuel, et harmonisation a tous les métiers de collecte,
Compensation de la perte de la double valorisation par des sujétions supplémentaires intégrées au RIFSEEP,
Titularisation de tous les contractuels qui ont été utilisés afin de palier l’expérimentation du nouveau règlement intérieur,
La prime « chef d’équipe » pour les chauffeurs.

L’intersyndicale

Retrouvez le préavis de grève à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous :