Privatisation des ordures ménagères

Des articles de presse sont parus, affirmant que M. Terrail-Novès a décidé de privatiser le dépôt de collecte des ordures ménagères de l’Union en lançant un appel d’offre. Le syndicat UNSA Toulouse Métropole a tenu à clarifier la situation auprès du Président de la Métropole.

Mail adressé à M. le Président de TOULOUSE METROPOLE


"Le Syndicat UNSA TOULOUSE METROPOLE est consterné d’apprendre par la presse qu’un processus de privatisation de service est en cours, notamment s’agissant du dépôt d’ordure ménagère de L’Union.
Une telle décision, prise sans consultation préalable des organisations syndicales, si elle s’avérait vraie, relèverait d’un mépris caractérisé du dialogue social.
Si cette annonce est le fait de ce seul élu métropolitain, nous vous demandons d’adresser par un courrier et voie de presse un démenti aux agents concernés.
Quoi qu’il en soit, nous souhaitons un rendez-vous en urgence afin de gérer les fortes tensions sur le terrain générées par cette annonce."

Réponse de M. De LAGOUTINE, Conseiller en charge du personnel
« Aucun processus de privatisation de service n’est en cours pour le dépôt de L’Union. Mais certains problèmes de collecte rencontrés doivent s’arranger au plus vite ! »

Le syndicat UNSA TM reste très vigilant et n’hésitera pas à intervenir

Voir en ligne : La collecte des déchets de la métropole toulousaine en voie de privatisation