Arrêté individuel : Doit-on le signer ?

Régulièrement des collègues nous questionnent concernant l’intérêt de signer ou non des arrêtés émis par leur employeur. L’UNSA Territoriaux vous informe.

Note de service Télétravail

Retrouvez ci-dessous la NOTE DE SERVICE R-2022-007 - POURSUITE DU TELETRAVAIL EXCEPTIONNEL diffusée par le Directeur Général des Services.

Titres de restauration 2021

Que faire s’il en reste ? La validité des titres de restauration 2021, du fait de la crise sanitaire, a été portée au 28 février 2022. Mais un agent disposant de titres restaurant 2021 et non utilisés après cette date peut-il les échanger auprès de son employeur ?

Grève des agents des écoles

Les cas de covid-19 se multiplient dans les écoles et les établissements scolaires, entraînant désorganisations et risques sanitaires pour les personnels de l’Éducation nationale et de la territoriale. La fédération UNSA Territoriaux dépose le présent préavis de grève, pour le jeudi 13 janvier 2022 et met à votre disposition un tract revendicatif.

Hausse du minimum de traitement

Le minimum de traitement pour un agent public à temps plein est porté à 1607,31 € au 1er janvier 2022. L’UNSA estime toujours que la réponse aurait dû être la hausse de la valeur du point d’indice !

DMT : Grève et manifestation

L’heure est à la mobilisation !!! Suite aux annonces de la Collectivité du 2 novembre dernier, face à son refus d’ouvrir un Dialogue Social sans préalable, face à la non-reconnaissance de la pénibilité de vos métiers, face aux déclarations médiatiques méprisantes du Vice- Président…

Grève : délai de prévenance

Les agents ayant l’intention de rejoindre une GRÈVE doivent respecter une obligation de PRÉVENANCE sous forme de déclaration INDIVIDUELLE.

Ordures ménagères : préavis de grève

Conformément à l’article L. 2512-1 du code du travail, les syndicats SUD 31, FO, CGT, UNSA, FAFPT et la FSU de Toulouse Métropole déposent ce jour un préavis de grève reconductible à partir du mercredi 15 décembre à 00h01 concernant l’ensemble du personnel de la Direction Moyens Techniques.

Filière animation : préavis de grève

L’UNSA Territoriaux proteste contre la dégradation des conditions de travail, la précarité des emplois et le faible niveau de salaires des personnels des centres d’animation.

Mutualisation des instances : c’est non !

Le maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole et du CCAS, veut dissoudre les instances propres à chaque collectivité pour les fusionner en une seule, ce qui n’est en aucun cas imposé par la loi de Transformation de la Fonction Publique.