CCFP : urgence pouvoir d’achat

L’UNSA Fonction Publique estime que le pouvoir d’achat des agents face à l’inflation galopante est une urgence absolue. Pas de réponse du ministre, ni sur cette revendication, ni sur la déclaration unitaire des syndicats représentatifs de la fonction publique concernant le projet de réforme des retraites, lors du Conseil Commun de la Fonction Publique !

Prochaines manif’ les 7 et 11 février

Avec plus de 2,5 millions de manifestants, la population démontre une nouvelle fois qu’elle est fortement opposée au projet de réforme des retraites du gouvernement. Aussi, l’intersyndicale a décidé d’amplifier le mouvement et appelle à 2 nouvelles dates de mobilisation les 7 et 11 février.

Appel à la grève le 31 janvier

Après ce jeudi multicolore et les plus de 2 millions de personnes dans la rue, partout sur le territoire, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier.

Retraites : quels impacts ?

Le projet de réforme des retraites impacte tous les agents de la fonction publique. L’UNSA Fonction Publique s’oppose à cette réforme brutale et injuste.

Retraites : tous en grève le 19 janvier

Le gouvernement veut reculer la retraite à 64 ans et augmenter à 43 ans le nombre d’années pour une retraite entière. Le 19 janvier, mobilisons-nous contre ce projet de la réforme des retraites !

Retraite : pas un jour de plus !

La réforme des retraites a été repoussée au 10 janvier prochain, un temps additionnel qui ne sert ni les parties en présence, ni l’enjeu. Il s’agit en effet d’une réforme sans vrai fondement mais avec une vraie casse sociale en perspective. En voici les raisons.

Hausse du minimum de traitement

Le gouvernement a décidé d’augmenter le minimum de traitement d’un point d’indice afin de garantir les rémunérations des agents publics au 1er janvier. Aucun agent public ne sera payé sous le SMIC. L’UNSA revendique une conférence salariale dès le début de l’année 2023.

Comment voter ? Les tutoriels

Les élections professionnelles renouvelant les représentants du personnel dans les instances se déroulent de manière dématérialisée du 1er au 8 décembre pour la mairie de Toulouse et Toulouse Métropole. L’UNSA Toulouse met à votre disposition les tutoriels fournis par l’Administration pour procéder au vote électronique. Pensez à effectuer vos deux votes : 1 vote pour le CST et 1 vote pour la CAP ou CCP.

Trombinoscope des candidats - UNSA Mairie

Retrouvez le trombinoscope des candidats :
• pour la liste commune UNSA Territoriaux Mairie de Toulouse / Toulouse Métropole et CCAS au Comité Social Territorial (CST),
• pour la Commission Administrative Paritaire (CAP) A, B et C Mairie de Toulouse.

Trombinoscope des candidats - UNSA TM

Retrouvez le trombinoscope des candidats :
• pour la Commission Administrative Paritaire (CAP) A, B et C Toulouse Métropole,
• pour la Commission Consultative Paritaire (CCP) Toulouse Métropole.