L’intersyndicale reçue à Matignon

Après des semaines de mobilisations sociales d’ampleur, l’UNSA et les autres organisations syndicales souhaitaient que ce rendez-vous aboutisse à un retrait de la réforme des retraites. Si des chantiers à venir sur le travail ont été évoqués, rien sur la réforme en cours. L’intersyndicale a donc quitté la réunion.

Manifestations et grève jeudi 6 avril

Cette 10ème journée de grèves et de mobilisations a de nouveau réuni beaucoup de monde pour dire non à la réforme des retraites, et non à la façon dont le débat démocratique s’est déroulé. Alors que l’exécutif reste sourd à la colère des travailleurs, l’intersyndicale ne cesse de proposer des solutions pour sortir de l’impasse et appelle à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 6 avril.

Nouvelle journée de grève mardi 28 mars

La mobilisation de ce jeudi 23 mars est une nouvelle réussite ! Nous étions plus de 3 millions à être en grève et à manifester partout en France. Cette mobilisation démontre une nouvelle fois que la population est très largement opposée à la réforme des retraites du gouvernement.

Recours au 49-3 : Grève jeudi 23 mars

Le gouvernement a activé le 49-3 pour faire passer son projet de réforme des retraites en force. Face à ce déni de démocratie, l’intersyndicale appelle à des rassemblements partout en France ce week-end et à une grande journée de mobilisation jeudi 23 mars.

Retraites : en grève le 15 mars

À l’occasion de cette septième journée de mobilisation, ce sont à nouveau des centaines de milliers de salariés, jeunes, retraités qui se sont mis en grève et qui sont descendus dans la rue pour une nouvelle fois dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation.

Lettre au Président de la République

Alors que des mobilisations massives ont lieu sur l’ensemble du territoire depuis le 19 janvier, l’exécutif reste silencieux et ne répond pas à la colère des citoyens. Pour les organisations syndicales cette absence de réponse constitue un grave problème démocratique qui pourrait conduire à une situation qui pourrait devenir explosive.

Manifestation samedi 11 mars

Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées à l’appel de toutes les organisations syndicales et de jeunesse ont rassemblé des millions de travailleurs et travailleuses, jeunes et retraités.

La France à l’arrêt le 7 mars

Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs et de travailleuses, jeunes, retraités qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et elles sont déterminés à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement leurs pensions.

Retraites : en grève le 16 février…

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.

Appel à manifester samedi 11 février

Près de deux millions de manifestants mardi 7 février, qui s’additionnent aux millions précédents : le refus de la réforme des retraites est massif et déterminé. L’intersyndicale appelle toute la population à manifester encore plus massivement le samedi 11 février sur l’ensemble du territoire pour dire non à cette réforme.