Rémunération et négociation salariale

L’UNSA Fonction Publique écrit au ministre de la transformation et de la fonction publiques pour demander l’ouverture de négociations salariales. Il est nécessaire de prendre des mesures avant la fin de l’année 2023 pour enrayer le décrochage de la rémunération de tous les agents et améliorer l’attractivité de la Fonction Publique en 2024.

Mobilisation le 13 octobre

En France, comme en Europe, les politiques d’austérité impactent les travailleurs et la population dans leur quotidien : dégradation des conditions de travail et d’accueil dans les services publics, régression des droits des demandeurs d’emploi, etc… Les 8 organisations syndicales appellent toutes et tous à rejoindre les manifestations du 13 octobre.

Courrier prime pouvoir d’achat

Annoncée par le ministre de la Fonction Publique au mois de juin dernier, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est entrée en vigueur le 31 juillet 2023. Avec le principe de parité, elle est applicable aux agents de la fonction publique territoriale et l’UNSA Territoriaux Toulouse a écrit au Maire/Président.

Rentrée scolaire : note de service

Retrouvez la note de service concernant les facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole à l’occasion de la rentrée scolaire 2023.

GIPA 2023

L’UNSA Fonction Publique a demandé et obtenu que l’indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) soit reconduite pour l’année 2023 et met à disposition des agents un simulateur permettant de vérifier s’ils peuvent en bénéficier.

Prime pouvoir d’achat

Le gouvernement a publié le barème de rémunération et le niveau de sa « prime exceptionnelle pouvoir d’achat ». Mais elle concernera uniquement les agents de la fonction publique d’État, de l’Hospitalière et les militaires sous certaines conditions… Excluant encore une fois les agents publics territoriaux, suspendus à une éventuelle délibération de leur collectivité.

Sanction et congé maladie

L’exclusion temporaire de fonctions prive l’agent de son traitement pendant la durée de la sanction. Mais peut-on être privé de traitement par application d’une sanction si on est en congé maladie ? Le Conseil d’État vient de trancher.

Santé et prévoyance

Des nouveaux droits pour la fonction publique territoriale. Ce 11 juillet, a été signé l’accord collectif national portant réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des 1,9 million d’agents publics territoriaux. Le protocole signé introduit de nouveaux droits en matière de santé et prévoyance.

RDV salarial : décryptage

L’UNSA Fonction publique, dont Sylvie Ménage pour la Fédération UNSA Territoriaux, a été reçue ce lundi 12 juin avec les autres organisations syndicales par le ministre de la transformation et de la fonction publiques, Stanislas Guérini. Ce dernier est arrivé avec des propositions, « non négociables », comme il l’a précisé à ses interlocuteurs syndicaux.

Contractuels, enfin du nouveau

Dans un contexte national où les collectivités peinent à recruter, un projet de fidélisation des collaborateurs contractuels sous certaines conditions d’éligibilité des candidats sera mis en place par la collectivité territoriale de Toulouse, dans le cadre de la réorganisation des services du projet Proxima.