Cinq questions à Laurent ESCURE
Communiqué intersyndical

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA ont décidé de réaffirmer ensemble leur exigence d’une nouvelle méthode de dialogue social dans la fonction publique. Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de la Fonction publi­que CFDT, CFTC, CGT, FA, FO, (...)

Acte II du quinquennat

L’UNSA Fonction Publique a participé à la réunion de lancement de l’agenda social 2019-2020 qui concerne plus de 5 millions d’agents publics le jeudi 5 septembre, réunion présidée par Olivier Dussopt. L’UNSA a réaffirmé sa volonté de voir progresser dès à présent le pouvoir d’achat des agents. Elle a (...)

Communiqué UNSA

L’UNSA note que l’exécutif semble vouloir redonner leur place légitime aux partenaires sociaux et parmi eux aux syndicats. Le Président de la République, à l’issue du G7, en s’enga­geant pour une phase de négo­cia­tion sur le dos­sier des retrai­tes et le Premier minis­tre, en rece­vant les 19 (...)

Commissions de recours : bientôt la fin !

La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique est entrée en application dès le lendemain de sa publication. Un article supprime les commissions de recours. Les fonctionnaires qui faisaient l’objet d’une sanction pouvaient faire un recours devant ces commissions. Pour l’UNSA (...)

Le RIFSEEP : Explications