Dégel du point d’indice

Alors que l’inflation s’élève à 2,8% sur un an, l’UNSA demande à Jean Castex de prendre une décision politique importante : augmenter la valeur du point d’indice, base de la rémunération de tous les agents publics.

DMT : courrier intersyndical

Veuillez trouver ci-dessous une lettre ouverte relative à la situation actuelle au sein de la DMT, adressée à M. le Président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, par l’intersyndicale.

Conférence sur les perspectives salariales

Agir concrètement pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes !

L’UNSA Fonction Publique a participé au deuxième échange autour des perspectives salariales dans la fonction publique. Les discussions pourraient permettre d’aboutir à un processus d’amélioration des rémunérations de tous les agents publics afin de leur redonner du pouvoir d’achat. Elle porte toujours la revendication d’ouverture de négociation et la demande d’augmentation de la valeur du point d’indice.

Grand jeu GMF

Avec GMF, les rencontres virtuelles de l’assurance deviennent réelles ! En collaboration avec l’UNSA Territoriaux Toulouse.

Indemnité inflation de 100 €

Pour compenser l’inflation, le gouvernement va mettre en œuvre une « indemnité inflation » de 100 € , destination des actifs, des retraités et des étudiants, dont les revenus sont inférieurs à 2000 € nets par mois. Les agents publics sont concernés. L’UNSA Fonction Publique a obtenu des précisions quant aux modalités de versement.

Revalorisation des catégories C

Que devez-vous en attendre ? Le CSFPT a rendu le 20 octobre 2021 un avis sur les futures grilles des agents de catégorie C de la fonction publique territoriale et la bonification exceptionnelle d’un an d’ancienneté.

1607h, où en est-on ?

Depuis le jeudi 3 juin, l’Intersyndicale FO/UNSA/CGT/SUD/FSU a déposé un préavis de grève pour l’ensemble des Personnels de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse.

Ce préavis a été déposé suite à 5 AG métropolitaines et 8 AG Ville de Toulouse.

Lors de ces Assemblées Générales, nous vous avons fait part du projet relatif aux 1607 heures soumis par nos 2 Collectivités ainsi que de la plateforme revendicative commune proposée par l’Intersyndicale.

L’actualité « en bref »

<![endif]-->

Les grilles indiciaires

Les grilles indiciaires classées par filière, vérifiées et mises à jour

Covid : ASA et télétravail

Lundi 27 septembre, les conditions d’exercice des agents vulnérables ne seront plus les mêmes. C’est à cette date en effet que la circulaire du 10 novembre 2020, qui faisait foi jusqu’ici, est remplacée par la circulaire du 9 septembre 2021.