FIPHFP : programme 2022 et 2023

Le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a décidé pour 2022 et 2023 d’un programme exceptionnel. Il sera consacré à des actions innovantes, destinées à impulser une dynamique sur des thématiques émergentes.

Communiqué ATSEM

Le Syndicat UNSA avait demandé un rendez vous en date du 17 Mars 2022 avec Mme Lalanne de Laubadère, Adjointe chargée de l’Éducation. L’UNSA a été reçu sur les bases des alertes et des revendications constituées avec les collègues de ce service, syndiqués et sympathisants. Cette rencontre a permis à notre délégation de déboucher, en plus des transformations déjà proposées, sur des accords supplémentaires.

UNSA Magazine Mairie de Toulouse

Retrouvez l’essentiel de l’actualité de l’UNSA Mairie de Toulouse dans ce premier numéro de l’UNSA Magazine 2022.

Réunion DMT - UNSA Métropole

Le syndicat UNSA Toulouse Métropole a rencontré la Direction des Déchets et Moyens Techniques pour des précisions concernant les problèmes rencontrés sur le terrain par les agents. Retrouvez ci-dessous le compte- rendu de nos échanges.

ATSEM : appel à la grève

L’UNSA dit stop à la dégradation du métier d’ATSEM et lance un appel à la grève : Vendredi 25 Mars 2022 - Place du Capitole à 14h.

Dégradation du métier d’ATSEM

La ville de Toulouse met en place un plan de mobilité forcée des ATSEM, mené au pas de charge, qui concerne 800 agents de la collectivité. L’UNSA dit stop à la dégradation du métier d’ATSEM !

Date limite de pose des congés 2021

En raison de l’inaccessibilité à Chronotime, le logiciel de gestion des absences, la date butoir de pose des congés 2021, fixée au 21/01/2022, est reportée ultérieurement.

Report de congés en cas de maladie

Six mois après la question posée au gouvernement, celui-ci a répondu. Le report est un droit, mais il n’est pas illimité.

Déchets verts et encombrants

Les métiers de chauffeurs et rippeurs ont obtenu la satisfaction de leurs revendications après un mouvement social.

L’UNSA TM et l’Intersyndicale ont demandé que ces revendications soient appliquées aux agents des Pôles Territoriaux exerçant la collecte des Déchets verts et Encombrants.

Prime d’intéressement (PIPCS)

Le Syndicat UNSA demande qu’une étude soit réalisée sur la mise en place de la prime d’intéressement à la performance collective des services (PIPCS) concernant les emplois techniques exerçant leur mission sur l’espace public (propreté, travaux, balayage mécanisé, désaffichage) comme le prévoit le décret n° 2012-624 du 3 mai 2012.